Belle réussite, car, en plus du succès des mangas, BD, livres divers et variés, ce salon a donné la parole à deux mamans : un combat pour leurs enfants, et l’association « Sourds Avenir », difficulté pour entendre et s’exprimer ! Les mots au service des maux, quoi de plus satisfaisant !
Stands
*Stand de l’atelier de Pierre de Bresse « Rencontre avec la Poésie » sur lequel les dames présenteront aux visiteurs leurs poèmes et leur offriront une petite surprise de la Boîte à mots doux.
*Auteurs-poètes de la SPF, des enseignants désirant partager la valeur des mots, de la Bresse et du Jura, St Claude, mais aussi une poétesse artiste Lyrique / Harpiste. Et bien sûr, la déléguée BFC qui n’est autre que moi. Je présente mon dernier recueil ayant reçu le prix Paul Éluard intitulé « La Magie d’Ose » Oser aller au bout de ses rêves.
*Auteurs ACAI : Damien Roussel auteur BD en train de finaliser « le village englouti » le roman d’André Besson, Caro-lyn auteure de mangas bien connue sur la région, qui donne également des cours de dessin.
Dans la diversité des genres, je peux encore citer :
Un livre est le témoignage de la persévérance et du courage de nos aïeules :
Marie Antonini L’ étole de cachemire ou le combat des femmes.
Un Roman fantastique Olympe et les deux mondes d’Isabelle Bruhl-Bastien
Histoire de familles brouillées Nathalie Lombardot La fille du Quinou.
Une tombola dont tous les tickets sont gagnants.
11.10.2015
article journal
Foire d'automne réussie. Samedi, la Place du Champ de Foire était bien remplie, la foire d'automne monopolisait le site ainsi que le gymnase communal pour le plus grand plaisir des visiteurs venus en nombre. Ambiance des grands jours et bonne humeur dans les allées comme sur les stands qui a perduré tout au long de la journée.
Les écrivains locaux Paul SANLAVILLE, Sylvie MONIN-BADEY, Annick GAUTHERON
le 9.12.2014
L'auteure Annick Gautheron à la bibliothèque
Samedi matin, la bibliothèque intercommunale accueillait une habituée des lieux, Annick Gautheron. Cette écrivaine est venue présenter son nouvel ouvrage TURLUTUTU, l'histoire du petit arbre pointu.
Ce livre destiné aux plus jeunes est rempli de poésie avec une particularité, les rimes sont en "u".
Annick Gautheron a pu ainsi rencontrer ses jeunes lecteurs et expliquer à leurs parents que la poésie reste accessible à tout âge. De quoi donner également de belles idées de cadeaux pour ces fêtes de fin d'année.
article de D. Poirot( CLP)
20.06.2014
article du JSL
Mercredi, l’artiste torpézienne Annick Gautheron présentait son dernier livre Mes jours de la semaine. Une œuvre originale destinée aux enfants et également aux adultes, avec des contes et des illustrations exceptionnelles, une belle manière pour les jeunes d’apprendre les jours de la semaine. Pour cette présentation et dédicace, Annick a même inventé un jeu “Cherchez l’intrus”, disposé sur des panneaux avec comme thème, les illustrations qu’elle a elle-même réalisées pour son livre. Annick sera de nouveau à la bibliothèque intercommunale, samedi 21 juin de 9 h 30 à 11 h 30.
13 décembre 2009
Importante exposition artistique à Clesssé, photo reconstituée en condensé, c'est l'atelier de la Mère Noël !